samedi 31 mars 2012

BOB L'EPONGE CARREE


Diable à mon âge catholique
Pour ne pas dire cathodique
Car les tubes tout comme moi
Sont { has been }
J’ai appris à me servir
D’une éponge avec plus
De précautions
C’est que ça parle ça
Madame, ça fait même rigoler
C’est toujours les huit paires
D’yeux, qui m’ont rencardée
Nonna, vite, c’est Bob…
L’éponge carrée
Subito suivi du presto
La télécommande
Ou bien on va rater l’entrée
Au crabe croustillant
Alors ça jamais j’adooore
Ces sandwichs slurp…
Tout comme Patrick
Je voudrais bien les dévorer
Mais…Qu’est-ce que je raconte ?
On vient tout juste de dîner
Alors,laissant l’éponge de côté
Par l’histoire je me laisse
Emporter
La vaisselle attendra…Tout
Comme mes petits bouts
Je suis captivée par ces
Histoires sous marines
D’une grande hilarité
Et comme j’ai les mâchoires
Faciles à s’ouvrir pour
Rigoler
Je m’éclate avec Gary
L’escargot qui fait miaou
Quand Patrick apparaît
Oh ! là, mais il n’y a pas
D’âge pour s’éclater
Et celui ou celle qui ne
Pense pas comme moi
Peut me lancer son dentier
Dans la bouche de Carlo
J’irai vite le placer
Il aura plus belle allure
Ce voisin toujours renfrogné
Zut alors ! L’après midi est
Presque terminé
Nous on a bien rigolé
Mon éponge à la main
Je vais pouvoir récurer
Mais…Par précaution
Mon carré j’ai retourné
On ne sait jamais
Enfin rassurée Bob l’éponge
Dans la télé est resté
Je vais pouvoir vaquer…

Maria Concetta Bisogno  juillet 2007

1 commentaire:

  1. Je trouve que garder son âme d'enfant, il y a rien
    de tel pour pouvoir communiquer avec des enfants,
    vive les simples plaisirs de la vie.Carpe Diem
    N'oubliez pas SVP le Télévie...MERCI

    RépondreSupprimer