dimanche 18 mars 2012

L'AMITIE


C’est un regard qui se pose
Sur un visage morose
Et qui parle sans mots
C’est un geste de tendresse
Doux comme une caresse
Qui te rappelle tes parents
L’AMITIE
Ce sont des bras tendus
Qui attendent
Se referment  et puis
Tombent
Devant  ton désarroi
C’est une larme qu’on
Partage avec espoir et
Courage
Devant l’adversité
L’AMITIE
Ce sont des mots qui
Grondent
Sans méchanceté
Profonde pour
Te faire réagir
C’est un sourire complice
Ouvert et sans malice
Et qui te fait du bien
L’AMITIE
C’est l’épine et la rose
Les belles et mauvaises
Choses qu’on partage
Pour la Vie…

Maria Concetta Bisogno 1997 mai

3 commentaires:

  1. Fanano 2011 mon amie Edda et moi,elle est simple, vraie, et sincère, comme doit l'être une vraie amie.
    Heureux tu compteras des amitiés sans nombre,mais
    adieu les amis , si le temps devient sombre....
    François Ponsard
    Vade retro les lèche bottes, chez moi prime la sincérité, que Dieu me garde de mes ennemis, moi je surveille les faux amis.L'Amitié F.Hardy

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien dit maria! très belle poésie pleine de vérité. Merci pour l'amitié sincère que tu nous partages sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Cher(è) Anonyme pour toi j'ai trouvé sur you tube, deux belles
    interprétations de l'amitié, La chanson de l'amitié par les
    Enfoirés, et ensuite une voix que j'adore Isabelle Boulay
    L'amitié...Et grand merci de me suivre, dans mon parcours du combattant...de l'amitié bien sûr.

    RépondreSupprimer