jeudi 22 mars 2012

LES ETOILES


Des milliers de lucioles
Petites sœurs frivoles
Parcourent le firmament
Légères pareilles aux boules
De savon qui se roulent
Elles sautillent gaiement
Sont- elles des diamants
Polis et reluisants
Brillant dans leur écrin ?
Ou bien des étincelles
Que le vent amoncelle
Autour d’un feu de bois ?
Diamants ou bien lucioles
Elles restent les étoiles
Parure du firmament


Pour vous Melle Baland, étoile parmi les étoiles, mon prof de français,qui aimiez les belles phrases,voyez là où vous êtes,dans l’univers, une des plus belles étoiles, c’est vous, vous qui m’aviez pris sous votre aile protectrice, votre élève , ne vous a jamais oubliée….MERCI

Maria Concetta Bisogno il y a ,oh ! plus que ça

3 commentaires:

  1. Soleil, lune, étoiles.Au ciel il y a beaucoup
    d'étoiles: il y a des tribus entières, hommes,
    femmes, enfants,depuis longtemps devenus étoiles
    Proverbe africain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pure petite merveille cette poésie sur les étoiles!*bisous maria.

      Supprimer
  2. Je dois te dire que cette poésie je l'ai écrite lorsque
    j'avais 15 ans....et Melle Baland ma prof de français l'a lue
    en classe, moi j'ai baissé les yeux et j'ai pleuré,moi la petite italienne qu'on mettait à l'honneur,je n'oublierai
    jamais..MERCI

    RépondreSupprimer