mardi 6 mars 2012

LE MILLENAIRE DE L'ABONDANCE



(dixit ma plume)

Et hop là….
Nous sommes

En partance
Pour le
Millénaire
De l’abondance
Il y aura…
Plus de pollution
Plus de gadgets
Bidons
Plus d’ignorance
Plus de paroles
Sans importance
Plus de râleurs
Plus de chômeurs
Et de plus en plus
D’enquiquineurs
Plus de gens mal
Elevés
Comme les ours
Mal léchés
De plus en plus
D’Internet
Hélas, pas toujours
Très net
Beaucoup de bla bla
Mensonger
Miroirs aux aluettes
Faudra zapper
Plus de vulgarité
Scènes de violence
Sur l’écran
Et dans la vie
C’est pareil
On ne fait plus
La différence
C’est la nouvelle
Tendance
Plus d’enfants martyrisés
Car…Il ne faut
Surtout pas se mêler
De ce qui se passe
A-côté
Dans ce millénaire
Il y aura plus
D’affamés
Délaissés
Abandonnés
Mal aimés
Crucifiés, par le manque
D’intérêt
Que notre société
En pleine « dévaluation »
Leur promet
J’en ai marre ma plume
Arrête de déconner
Arrête les mots
Qui font réfléchir
Ecris plutôt ceux
Qui font divertir
Désolée Maria Concetta
Mais pour ces mots là
Attends donc
Le troisième millénaire
Ou  alors casse moi…

Maria Concetta Bisogno 1995….. !!!!!!!

2 commentaires:

  1. En 1995, on parlait du 3ème millénaire, qui allait
    vraiment tout changer, 2001 à marqué la venue de ce fameux troisième millénaire, ce que j'ai écrit est malheureusement, de plus en plus d'actualité, je ne suis pas visionnaire non, simplement je
    m'intéresse au monde qui m'entoure, aux gens qui parlent, oui il m'arrive d'écouter......

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman avait l'habitude de dire, du fait qu'elle avait emigré dans différents pays, che tutto il mondo é paese,
    le monde est le même que ton pays...
    La chanson des Enfoirés 2012, encore un autre hiver illustre
    hélas cette réalité...

    RépondreSupprimer