samedi 24 mars 2012

LE PETIT GRILLE PAIN


 

Huit paires d’yeux
Presque identiques
Regardent les aventures
Du petit grille pain
Le plus grand Romain
A une mimique
Très étonnée
Le deuxième Aurélien
Est captivé
Le troisième Thomas
Carrément scotché
Quant au petit dernier
Nathan, debout comme
Un petit soldat
Montre l’écran TV
Et articule des
Hé, Hé, Hé….
Non mon chéri
Il ne te répondra pas
Le petit grille pain
Que je vous passe
En boucle
Et qui a le don de
Vous émerveiller
Ajoutons à ces huit
Yeux,les quatre
De nonna
Qui avec vous
Retrouve son syndrome
De Peter Pan
Qui ne l’a jamais
Quittée
Le petit grille pain
Bien qu’étant
Un objet inanimé
A accompli l’exploit
Dans ce monde
Survolté
D’émouvoir
Quatre petits garçons
Qui plus tard
Je le crois
Au petit déjeuner
Faisant griller
Leurs tartines
Feront un bond
Dans le passé…

Maria Concetta Bisogno mai 2007

2 commentaires:

  1. Quatre ans ont passé depuis cette photo, en ce temps là, la maladie à décidé de me mettre à l'épreuve, une de plus,ce qui m'a donné la force
    et le courage de l'affronter, ce sont les visages
    de mes petits fils, et de mes deux enfants, je ne voulais pas les laisser, je les aime trop, je sais la vie un jour va s'arrêter, mais en attendant, je suis en rémission,merci aussi aux chercheurs du TELEVIE pour nous tous, qui sommes comme des équilibristes, n'oubliez pas SVP d'être généreux, selon votre portemonnaie,CARPE DIEM

    RépondreSupprimer
  2. Une belle phrase d'Alphonse DE Lamartine sur les ojets inanimés:Objets inanimés, avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer...

    RépondreSupprimer