mercredi 7 mars 2012

LES FEMMES DE MA VIE


VIVE LES FEMMES DE MA VIE

Elle s’appelle
Vanessa
Elle s’appelait
Ida
Les deux
Femmes
De ma vie
Sont ma mère
Et ma fille
A l’une je n’ai pas
Assez dit 
Je t’aime
Par pudeur
Parce que lorsqu’on
Est jeune on croit
Que la vie ne
S’arrêtera pas
Jamais
Et qu’on aura
Le temps de
Dialoguer
Mauvaise pioche
Mauvaise idée
Car le temps
Passe sans
S’arrêter …
A l’autre la chair
De ma chair
Petite, bonne
Grande femme
Avec un cœur
Grand comme
L’océan
Je lui dis…
Mais…
Encore
Une fois
Pas assez
Souvent...
Elle sait que
Je l’aime
Et qu’elle est
Ma fierté
Elle a tant de
Qualités
Elle est jolie
Honnête
Artiste et …
Modeste
C’est un vrai
Don du ciel
Elle a la douceur
Du  miel
Ma petite fille
La deuxième
Femme de ma
VIE…mon
Tendre papillon…




Maria Concetta Bisogno   8 mars 2012






3 commentaires:

  1. Vive la femme qui est sans aucun doute, l'avenir
    de l'homme comme le chantait si bien J.Ferrat qui
    n'était heureusement pas misogyne...Grande, petite, grosse, maigre, belle, moins belle,jeune,
    moins jeune,les femmes apportent toutes quelque
    chose,dans ce grand cirque qu'est le monde...
    Elles apportent l'AMOUR...Aimez le comme elles le
    méritent, elles vous le rendront en double...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle poésie,ces belles paroles qui sont vraies car elles viennent d'un coeur sincère, celui d une maman qui mérite d'etre heureuse,que j'aime de tout mon coeur et à qui j'envoie une corbeille de bisous! Bonne fete à une super femme!

    RépondreSupprimer
  3. Louis Chedid, fils de la poétesse Andrée Chedid, à écrit une
    chanson qui est un petit bijou d'amour, On ne dit jamais assez
    aux gens qu'on aime qu'on les aime....A écouter sans modération, et surtout, mettre en pratique...

    RépondreSupprimer