mardi 3 avril 2012

LE POÈTE




Chante la vie
Toi le poète
Tu n’es qu’un
Barde un simple
Troubadour
Refais le monde
Avec ta plume
Prends l’arc-en-ciel
Comme encrier
Fais nous rêver
Toi le poète
Accroche une note
A tes virgules
Fais nous planer
Donne nous des ailes
Emporte nous sur le
Plus hauts sommets
Nous sommes nuages
Nous sommes étoiles
Nous sommes des
Aigles qui volent
Dans le ciel bleu
Nous sommes libres
Plus de contraintes
Ballons légers
Blancs, rouges,
Noirs, jaunes
Grâce à toi poète
Nous sommes heureux.

Maria Concetta Bisogno  janvier 2000

2 commentaires:

  1. Un poète te fait rever,évader,enérver,refléchir,
    avec des simples mots comme les miens, qu'avec des
    phrases plus élaborées,un poète a une vie qu'il
    voit autrement, c'est pour cela que j'ai illustré
    cette poésie avec un elfe et un...extraterrestre???? Moi j'y crois, nous ne sommes pas seuls, préténtieux de le croire dans
    l'immensité du cosmos...Je te dédie cette poésie
    comme promis Michel Roussille,cher copain poète...Ainsi qu'à tous ceux qui ont la sincerité dans l'écriture...

    RépondreSupprimer
  2. Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa
    guise, être lui même et autrui. Charles Baudelaire...

    Vous allez finir par me détester, mais...je le préfère
    plutôt qu'ignorer,... de vous parler du TELEVIE

    RépondreSupprimer