jeudi 29 mars 2012

LA RONDE DES CALORIES




A toi le saucisson
Mon désespoir
Ma passion
Je dis non
A toi le chocolat
Bourré d’acides gras
Je dis non
Oh ! toi le camembert
60% t’es fier ?
Et bien c’est aussi non
C’est non pour le nougat
Trop de ceci ,cela
Puis non au cassoulet
Arrosé d’un Mouton Cadet
Nooooon, à la patisserie
Bien trop de calories
Bannir les caramels
Et puis manger sans sel
Oh ! rondes donnons
Nous la main
Pour surmonter
L’épreuve maillot de bain
Grignotons comme
Les lapins
Carottes et petits pois
En veux tu ?En voilà..
Salades et crudités
Endives et chicorées
Des bottes de poireaux
Pour perdre nos kilos…

Maria Concetta Bisogno 1992

2 commentaires:

  1. Merci à Miriana Frattarola, qui était à l'époque
    rédactrice chez Flair, et, qui à fait publier dans
    ce magazine plusieurs de mes poèmes dont celui ci.
    Mon commentaire perso, au -delà de l'humour, est celui-ci, si vous êtes bien dans votre corps, ne vous occupez pas du reste, ceci n'est qu'utopie
    mangez ce dont vous avez envie, mais n'oubliez pas les fruits et légumes, c'est très important pour la santé...usez et abusez grignotez sain...

    RépondreSupprimer
  2. PUBLIE DANS FLAIR EN 1992 RUBRIQUE A BRAS OUVERTS
    COMMENTAIRE DE REDACTION .....ON A TOUTES ADORE TON POEME
    UN TRES GRAND TALENT COMME LE TIEN? MÊME RONDE ON EN VEUT BIEN
    JE SUIS d'UN NATUREL A EVITER LES COMPLIMENTS MÊME SI SINCERES
    MAIS LA JE SUIS OBLIGEE....D'ECRIRE CE QUE L'ON M'A ECRIT...

    RépondreSupprimer