jeudi 29 mars 2012

LE PRESTIDIGITATEUR


Youp là boum je suis
Prestidigitateur (trice)
De mon chapeau
Au lieu de fleurs
J’ai sorti..
Un collier de
Saucisses
                                                      Je dois revoir mes 

                                                      Priorités…

Prestidigitateur
Ou bien boucher
Charcutier… ???….
C’est que j’aime
Manger..
Dites moi donc
Où je me suis
Gouré…
J’ai le don
De la supercherie
Donc d’après moi
C’était de la magie
Faire prendre
Conscience
A ceux que
J’embobine
Que je suis
Excellent(e)
Dans mes combines
Mes magouilles
Mes imbroglios
Mais quelle galère
Pour être bon
Faudrait peut être
Que je change
De nom
Dugland
                                             Est plus inn… 

                                             Que  Ducon

Vite une formation
Un recyclage
Mais que vais-je donc
Bien faire ????
Dites le moi
Je n’ai même pas
Mon diplôme
D’école secondaire
J’aurais du écouter
Mes parents et ne pas
Me la jouer en Solo
Car mon prénom
N’est hélas pas Bruno
Mais quelle galère
De n’avoir jamais eu
L’envie de bien faire
                                             
                                         Maria Concetta Bisogno le 05/04/2011
…..

2 commentaires:

  1. C'est la vie mon kiki,je voudrais la dédicacer à tous ceux qui se réconnaitront(j'éspère nombre limité) et puis faire un clin d'oeil,chicanons pas
    faisons donc des clins d'yeux, à mon copain Orazio
    et sa femme Lucia, qui, lorsq'il ont lu cette poésie sur Vlan, m'ont dit qu'ils avaient bien rigolé
    car c'est tellement vrai...

    RépondreSupprimer
  2. Le rire est le meilleur cadeau, que nous puissions faire
    aux autres...Dulce Maria Cardoso
    Pour que des enfants malades, puissent retrouver le sourire
    aidons la recherche, aidons le Télévie...MERCI

    RépondreSupprimer