lundi 27 février 2012

MOI LA MALLE


Mes propriétaires
Sont dans l’espace
Ils sont devenus
ETOILES
Et, comme elles
Ils brillent
Oui … Mais  par
Leur absence
Ils me manquent
Eux, se sont fait
La malle, et moi …
La malle je suis
Devenue actrice !!!
Normal j’ai eu une vie
Aventureuse
J’en ai vu des pays
Grâce à Vincent et Ida
Je n’ai jamais été vide
Toujours remplie de
Bons sentiments
Bizarre non ?
Je suis un objet
Rempli d’âme et souvenirs
Je me rappelle…
Ida me remplissait
De bon linge parfumé
Et Vincent…
Me caressait le dos
Pour m’épousseter
Ils m’ont bien entretenue
Ont bien pris
Soin de moi
Faut dire qu’à l’époque
J’étais leur seul bébé
Ensuite sont venus
Les deux cocos
Qui s’asseyaient
Pour raconter leurs frasques
Sur mon dos…
Ils referaient le monde
Et se faisaient engueuler
Car leurs postérieurs
Risquaient de m’abîmer
Puis voilà qu’ils se
Sont mariés, quelle idée !!!
Seule je suis donc restée
Mais pas pour longtemps
Me voilà rassurée
Une petite Vanessa est
Venue égayer ma monotonie
Suivie de Stéphane Frédéric
Et Anthony
En voilà du monde
Je me suis adaptée
Mais miracle personne
Des quatre chenapans
Ne m’a abîmée
Aujourd’hui sur scène
Je ne suis pas qu’un décor
Remplie a ras bord
De poupées
Endormies 
Que quatre petits
Garçons
Vont embrasser câliner
Surtout secouer, faut
Qu’elles reprennent
Goût à la vie…Pardi
Mais ….Qui déboule
Coté jardin à petits pas
Hésitants ? C’est mon Nathan
Suivi de très près de Thomas
Romain et Aurélien
Ils sont trop craquants
Moi-même la malle
J’ai un peu craqué
Surtout qu’à l’intérieur
Pour ranimer les poupées
Ils se sont  démenés
Et ça me chatouillait
J’avais envie de rigoler
Et boum mes rivets ont sauté
Tout le monde riait
Avec toute cette jeunesse
Je me suis bien amusée
A présent, que le spectacle
Est fini, comme une étoile
Filante, qui ne fait que
Passer dans le grenier
D’Anthony
Je vais aller me reposer…


Maria Concetta Bisogno 2007

2 commentaires:

  1. Qu'il est bon quelquefois, de replonger dans le
    passé,le faire redevenir présent, mais toujours
    tourné vers l'avenir...

    RépondreSupprimer
  2. Ó temps suspend ton vol...Le vrai auteur du vers qui se trouve dans le Lac de Lamartine, est Antoine Léonard Thomas...

    RépondreSupprimer