lundi 27 février 2012

VIENS VITE LE PRINTEMPS



J’ai cru voir une
Hirondelle
Zut alors c’était
Un sac poubelle
Que le vent pas du
Tout léger faisait
Virevolter à son gré
Tiens ! j’ai cru voir
Un coquelicot une
Fleur de champs
Dans le métro !!!
J’hallucine …. ?
En effet, c’était un
Tag bien imité
De la crête d’un coq
Désespéré
Je ne bois jamais
Je ne me drogue pas
Ou alors….
De musique
Donc l’hallucine ?!!
Je crois voir le printemps
A chaque carrefour
Je l’attends
Impatiemment
Comme chacun chacune
D’entre nous
Messager d’air pur
Et frais
Beau comme les joues
D’un nouveau né
Rose comme les
Fleurs du cerisier
Tout de vert habillé
Des arbres aux prés
Couleur de
L’espérance
Dis donc printemps
Il est grand temps
Que tu  reviennes
Pour rendre notre vie
Un peu plus belle
Que l’on ait envie
De chanter
Pour oublier de
Pleurer
Mais …je suis trop
Pressée
Peut-être aussi
Comme tout le monde
Un peu stressée
Vivement le 21 mars
Printemps
Que tu fasses
Ton entrée…

Maria Concetta Bisogno  2010

1 commentaire:

  1. J'ai bien fait d'attendre, nous avons tous bien fait d'attendre,youpi, il est là installe toi bien
    printemps, mets toi à l'aise blaise, et, sois cool
    raoul, nous on ne demande qu'à te garder avec tes beaux jours, jusqu'à l'été...Bienvenu

    RépondreSupprimer