lundi 20 février 2012

VERS UNE AUTRE PLANETE


Chacun de nous je crois
A un moment ou un autre
S’est envolé avec la  pensée
Ailleurs…
Certains dans un atoll lointain
Bercés par le chant des oiseaux
Et le clapotis de l’eau
D’autres dans des lieux de culte
Où le calme est propice
A la réflexion du moi intérieur
Quant à la majorité
Elle s’est carrément expatriée
Vers une autre planète
Là où les petits princes
Tombent amoureux des roses
Dans ces ailleurs pas de sarcasmes
De différence, de séparatisme
Tout le monde se donne la main
Solidaires et unis
Ne sommes nous pas
TOUS EGAUX ?
Sur cette utopique planète
La mer côtoie la plaine
Et l’arrose en cas de sécheresse
Les autochtones s’entendent bien
Même si ils ne parlent pas
Le même langage
Leur cœur à l’unisson parle
Le langage du partage
Dans cette utopique planète
Où la mer arrose la plaine
Et les petits princes
Tombent amoureux des roses
Le pouvoir n’est pas l’apanage
Des nantis
Car sur cette planète
Pas de riches, pas de pauvres
Seulement des humains
Qui vivent dignement
Travaillant, se respectant
S’aidant
Je m’envole souvent
Vers cette utopique
Planète
Là où le cœur
Prime sur le pognon
Et je me dis que si l’on
Me donnait un rêve
A réaliser  ce serait
Que cette planète
Devienne réalité.

Maria Concetta Bisogno octobre 2007

1 commentaire:

  1. Vous qui savez beaucoup mieux que moi vous servir
    d'internet, je vous conseille....Pas impose non
    mais d'aller sur you tube chercher ARIA de JS BACH
    jouée par celui que vous préférez, ensuite après avoir lu, laissez la grande musique vous emporter...En fermant les yeux...

    RépondreSupprimer