mercredi 11 avril 2012

LE RYTHME




D’abord ce fut la révélation
Aimer si fort le rythme !!!!
Je n’étais point couleur charbon
Et pourtant dans mes veines
La rivière qui bouillonne en moi
Est sûrement venue de Jamaïque
Du brésil ou du Costa Rica
Pour une note je sursaute
Pour deux notes je balance
Si la valse à trois temps
Moi je rape chaque instant
Cette forme de délirium
Tressauté
A fait frémir plus d’une fois
Ceux qui m’entourent
Depuis pas mal de temps déjà
On dit qu’avec l’âge
Revient la sagesse
Allez dire ça à mes extrémités !
Elles sont de droite de gauche
Du centre du milieu
En fait de tous les râteliers
Oui ceux qui chantent
Du rock, du rap, ou du reggae
Bref je me demande
Quand même de temps
En temps
Si je ne suis pas une note noire
Mais que l’on a peinte
En blanc….

Maria Concetta Bisogno  été 1990

4 commentaires:

  1. Bougez, bougez yes les super cats, ça donne vraiment envie avec un pareil DJ...

    RépondreSupprimer
  2. Si dans le monde actuel,très superficiel sans aucune morale, sans aucune valeur humaine,on inculquerait aux enfants dès leur plus jeune âge, l'envie de faire de la musique, de jouer
    d'un instrument au lieu de les mettre devant un écran avec des
    jeux violents, qui, perturbent leur croissance avec le résultat, de plus en plus de violence dans les écoles, dans la vie de tous les jours,dites les adultes il serait grand temps de penser à l'avenir de vos enfants(oui j'ai pensé aux miens)avec beaucoup de sacrifices de ma part, mais,leur avenir était plus important que le mien, je ne me suis pas regardée le nombril, en ais-je un? sans doute comme tout-le-monde.

    RépondreSupprimer
  3. Trop marrante l'image!:-)) et super tes proses! tu sais parler de tout poétiquement,tu es très douée maria!

    RépondreSupprimer
  4. Excuse moi cher(e)anonyme,pas venue consulter mes messages
    il est temps pour moi avec mille excuses, de te remercier pour
    ta fidélité et tes compliments, je le devine sincères,et tu
    vois la sincérité, c'est ce que j'apprécie le plus chez les
    humains.MERCI

    RépondreSupprimer