mardi 31 janvier 2012

FLASH BACK


Je me revois enfant
Sur la place du marché
Un dimanche matin
De bleu auréolé
Ma main toute menue
S’agrippant à ses doigts
Le suivant comme une
Grande très fière
De mon papa
Il s’arrêtait parlait
Et je faisais de
Même  me donnant
De l’importance
Comme un paon
De sa roue
Distribuant sourires
Clins d’yeux
De connivence
A droite à gauche
Peu importe
J’avais très fière
Allure
Il faut dire
Que jadis il
M’appelait
Sa princesse
Et un peu de cet honneur
Dans ma tête
Est resté
Lui souriait sous cape
Regardant ma kermesse
Me punissait
Des lèvres
Mais ses yeux
Brillaient
Il était fier pardi
De sa petite
Donzelle
A la langue bien pendue
Qui lui est d’ailleurs
Restée
Complices nous
L’étions
Sur la place
Du marché
Un dimanche matin
De bleu auréolé

Maria Concetta Bisogno 

2 commentaires:

  1. Une main sert à tout, sauf... à retenir le temps
    Proverbe hindou

    On choisit son père, plus souvent qu'on le pense... Marguerite Yourcenar

    RépondreSupprimer
  2. Pour que la main de l'enfant, ne soit pas lâchée par celle
    du père, à cause de la maladie, et pour l'enfant, que son père
    soit longtemps, longtemps à ses cotés, comme sa maman, pour que vive la vie.....S.V.P SOYEZ généreux avec le TELEVIE
    Les chercheurs se décarcassent pour nous, ils méritent qu'on
    réponde présent...MERCI

    RépondreSupprimer