vendredi 27 janvier 2012

VALENTINE


                                             Valentine ma chérie
Je t’ai apporté
Des bonbons
Car tu es bien
Maigre ma chérie
Mets un peu de
Viande sur tes
« ossiaux »
Je sais, la mode est
Aux planches
A pain
Mais moi Valentine
Tu le sais
J’aime le boudin
Le blanc , le noir
Quelle importance ?
Avec des pommes
C’est divin
Toi, tu n’aimes
Que le light
Sans couenne, sans lard
Sans goût
Un de ces quatre
Tu vas finir
Comme tes clés
Dans l’égout
Bientôt ma chérie
Mince comme tu l’es
On ne verra plus que
Tes robes se promener
Et tel un poisson
Tu me glisseras des mains
Au moment où
Je te ferai un câlin
Sans compter tes os qui
Jouent des castagnettes
Je ne suis pas Andalou
Je préfère la grosse caisse
Arrête donc avec
Cette mode stupide
Qui fait des femmes
Des portes manteaux
A gambettes
J’en ai marre de me
Cogner à tes aspérités
Alors Valentine
Essaye de m’écouter
Fais nous donc du bon
Boudin et viens en manger.


Maria concetta Bisogno

2 commentaires:

  1. Chez nous, on mangeait à la carte, celui qui tirait l'as de Pique....mangeait
    Woody Allen

    RépondreSupprimer
  2. Mes premiers droits d'auteur, assez conséquents, je les dois à
    Hainaut Radio 1 pour le passage en grande écoute de cette poésie Valentine, que j'avais eu le grand plaisir et un honneur pour moi de la réciter ainsi que les Cancans devant
    un grand monsieur qui n'est autre qu'Olivier Lejeune, c'était au bon vieux temps de bon week end en 1998,merci de vos
    compliments Mr Lejeune et...merci à la RTBF de m'avoir programmée...fallait continuer, je serais riche aujourd'hui...
    je rigole...

    RépondreSupprimer