lundi 30 janvier 2012

LA DIFFERENCE


Ta main blanche
Repose sur ma main noire
Tes yeux bleus
Se reflètent dans mes yeux noirs
Où est la différence ?
Dans le regard des autres… ?
Qui sont-ils ?
De quel droit jugent-il ?
Je suis noir, tu es blanche
Tout comme sur une portée
Où les notes se mélangent
Nous avons mélangé notre couleur
Pour jouer ensemble
A la mélodie du bonheur
Le style on s’en balance
Je suis noir, tu es blanche
On s’aime à en mourir
Voilà toute la différence


                                        Maria Concetta Bisogno
                                        30 janvier 2009

3 commentaires:

  1. Aimez vous vous mêmes, ce sera plus facile pour aimer autrui..

    RépondreSupprimer
  2. Je vous conseille d'écouter(si ce n'est pas encore fait)
    une très belle chanson en italien de Tiziano Ferro extraite
    de son dernier album, l'amore é una cosa semplice).L'amour est
    une chose simple, single La differenza tra me e te...

    RépondreSupprimer
  3. Pas de différence en amour, pas de différence pour enfants ou
    adultes qui souffrent, en aidant le Télévie, vous vous aidez
    en aidant les autres, car devant la maladie il n'y a pas de
    différence...On est tous mal lotis, mais pleins d'espoir en
    la recherche, je sais c'est la crise,mais savoir qu'on a contribué pour aider la recherche nous rend plus forts et solidaires...

    RépondreSupprimer