mardi 17 décembre 2013





MA LETTRE AU PÈRE NOËL !!



Père Noël
Tu vois au pied de l’arbre,
J’ai préparé
De quoi recevoir tes présents

Père Noël du 24 décembre à
Minuit
Apporte –moi donc un peu de
Sérénité.
Enlève de mon âme l’égoïsme
Et la méchanceté
Donne-moi la paix du cœur
Et puis beaucoup, beaucoup
D’amitié.
Non pas celle qui dure
Lorsque tout va pour le
Mieux mais la pure, celle
Qui brave les moments
Malheureux.

Apporte- moi aussi, si tu veux,
Père Noël,
La tendresse et l’amour, que
Je puisse les partager
Avec ceux qui ont le cœur
Endurci par la vie.
N’oublie pas le sourire
Père Noël, ne lésine
Surtout pas.
Le visage est plus beau
Lorsque brillent les yeux

Un peu d’humilité ne ferait
Pas de tort.

Dans ta hotte, l’aurais-tu
Pour m’en faire présent ?
Je voudrais aussi un zeste
De tolérance.
Lorsque l’envie de me battre
Me démange
Aurais-tu ce 24 décembre à
Minuit, tous ces présents
Moraux qui enrichissent la vie ?
Oh ! J’oublie, distraite que je
Suis – ce qui compte le plus,
Car sans lui je ne serais
 rien…
Je vois que tu as deviné, tu lis
Dans mes pensées.
J’aurai du cœur pour aimer
Et partager, comprendre et
Pardonner

Tous ces présents que je t’ai
Demandés, n’étant pas
Egoïste, tu peux les partager
Aux quatre coins du monde,
Là où l’on ne cesse de se
Déchirer.








Troue ta hotte Père Noël.
Pour que tout le monde
Puisse en profiter !


Maria Concetta Bisogno

5 commentaires:

  1. Que j'étais naive en écrivant cette poésie en 1998 j'ai même fait un cd avec poésies en Italien et en français,mais je répète j'étais naive,d'ailleurs je le suis toujours ,cette poésie et celles que je publie sont sous le sceau de la SABAM no d'auteur A/2/25525.....JOYEUX NOEL BUON NATALE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique poésie, vive la naiveté! et heureuses fêtes de noel :-)

      Supprimer
  2. paix santé amour dans la hotte du père noel!:-)))

    RépondreSupprimer
  3. MERCI DE TOUT COEUR CHER OU CHERE ANONYME QUE LE BONHEUR SOIT TON COMPAGNON DE ROUTE TOUTE TA VIE JOYEUX NOEL !

    RépondreSupprimer
  4. MERCI DE TOUT COEUR CHER OU CHERE ANONYME QUE LE BONHEUR SOIT TON COMPAGNON DE ROUTE TOUTE TA VIE JOYEUX NOEL !

    RépondreSupprimer